Bonjour, j’ai la fierté et l’honneur de vous présenter aujourd’hui un outil qui nous permettra à tous de mieux s’organiser pour les raids.
Cet outil se nomme ALLGENDA, c’est un planning intégré au web dont vous devrez garder un oeil au moins 3 fois par semaine afin d’être prévenu des raids que créer le staff de la guilde.
Plus besoin de RaidCalendar ou autre addOn téléchargable en jeu, pompant de la RAM, et faisant bugguer !
Plus d’excuses non plus : Les raids sont planifiés au moins 1 mois à l’avance ! On a tous une IRL très chargée, si vous ne pouvez pas participer à un raid, AUCUN PROBLEME ! Prévenez juste sur l’ALLGENDA que vous ne participerez pas, afin que le staff tout entier soit conscient que vous ne pourrez pas raid avec la guilde tel ou tel soir.
Comme expliqué au dessus et vous l’aurez comprit, celà nous importe peu que vous ne puissiez pas raid, ce que nous voulons surtout c’est que vous renseignez vos disponibilités et vos abscences ! (Après tout, c’est la moindre des choses entre guildeux!)
Mais comment aller sur ALLGENDA? Comment s’inscrire ?
Pas de panique ! Je suis là pour tout vous expliquer !
Vous allez voir, c’est un jeu d’enfant !
Voici un Tuto complet sur l’inscription et l’utilisation d’Allgenda concernant notre Guilde!
- Cliquez sur le lien :
ALLGENDA
Raid Planner. Organisation de raids. Multi-jeux. World of Warcraft. Guild Wars 2. SWTOR.
(Si vous ne pouvez pas cliquer dessus car le lien bug, alors copiez-le et collez-le dans votre barre d’adresse WEB s’il vous plaît.)

2. Une fois enregistré, cliquez sur “Rejoindre un Groupe”.
- Et entrez ces données afin de rejoindre le groupe:
9416 pour l’ID
et
98017032 pour le MDP

- Une fois le groupe rejoint, il reste à créer son personnage, à voir le calendrier et à s’inscrire à un événement! Pour ce faire, cliquez sur Agenda en haut à droite, puis cochez le groupe dont vous souhaitez affichez le calendrier en bas à gauche.

- Cliquez ensuite sur Configuration en haut à droite, puis dans le colonne de gauche sur Personnages.

- Cliquez ensuite sur Nouveau Personnage, entrez les informations le concernant, puis cliquez sur Enregistrer.

Vous l’aurez comprit, ce tutoriel est basé sur des images de STARWARS, mais peu importe, il vous suffit d’imaginer que ce sont des photos avec World of Warcraft comme sujet.
- Cliquez sur Agenda en haut à droite pour revenir au calendrier. Une fois le calendrier affiché, sélectionnez l’événement auquel vous souhaitez participez en cliquant dessus, puis inscrivez vous.

Voilà, si vous avez quelconque difficulté à vous inscrire ou un autre problème, faites m’en part, je vous inviterai manuellement, à savoir que ce N’EST PAS LA SOLUTION, c’est uniquement pour vous faire gagner du temps que je ferais celà !
Cordialement.
Øpen
Ps : je ne sais pas si le bug a été corrigé mais pour ceux quyi ont une adresse Hotmail, le mail de confirmation n’est jamais envoyé, il faut utiliser une autre adresse (gmail, free, sfr, etc…).